ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

 

 

 

 

 

 

 

Accueil

Bureau de l’association

Parcours

Alevinages

Photos de Grosses Truites

Fête de la Pêche

Assemblée Générale

Cartes de pêche et dates des ouvertures 2019

Que faire en cas de pollution ?

A la découverte d’une passion

Journée pêche à l’école

Nettoyage rivière

Contacts

Liens

L’Assemblée Générale 26 janvier 2019:

Environ 25 adhérents ont participé à cette assemblée générale à travers laquelle les différents points figurant à l’ordre du jour ont pu être abordés :

·        Rapport moral

·        Rapport financier

·        Retour sur l’AG de la Fédération du 22/04/2018

·        Retour sur la pêche à l’école du 12/06/2018

·        Réglementation et dates ouvertures 2019

·        Alevinages 2019

·        Manifestations prévues en 2019

·        Questions diverses

·        Apéritif

 

 

Comme tous les ans, Mr PELLETERET Gérard, Conseiller général, Président de la Communauté de Commune et Maire de Villersexel était présent à cette assemblée et a pu féliciter les différents adhérents ainsi que le bureau en place pour la bonne gestion et l’ambiance qui règne au sein de la société de pêche de Senargent.

 

Le rapport moral du président (depuis 28 ans) Christian AGNUS, a été centré sur la mauvaise qualité de l’eau qui continue de couler dans nos rivières. Des pollutions biologiques (restes de médicaments présents dans les déjections humaines, pesticides et différents engrais agricoles), invisibles à l’œil nu, mais qui tuent l’ensemble de la faune aquatique et rendent malade une grande majorité d’espèces de poissons. Aujourd’hui, les stations d’épuration en activité ne permettent pas de combattre ce type de pollution. Des solutions existent (charbon actif), mais cela demande des investissements très couteux. Mais peut-on hésiter et parler d’argent quand il s’agit de l’eau, indispensable à la survie humaine ???

Nous sommes revenus sur deux faits majeurs de cette année 2018 : l’organisation de l’AG de la Fédé 70 le 22 Avril ainsi que la Pêche à l’école du 12 juin, qui prouvent encore le dynamisme de notre société et la volonté de promouvoir la pêche et les milieux aquatiques auprès des jeunes :

Le reste du discours du Président Christian AGNUS faisait état des lieux des ventes des cartes et des alevinages réalisés en 2018 ainsi que de la Fête de la pêche.

119 cartes ont été vendues en 2018 (10 de plus qu’en 2017) dont la répartition est la suivante :

Evolution des ventes de cartes depuis 2013:

Comme l’année passée, la bonne partie des pêcheurs prenant leur carte à Senargent est âgée de plus de 65 ans :

 

A noter que pour cette année 2019, le prix des cartes de pêche ne changera pas par rapport à 2018 :

 

Les alevinages en truites sont conséquents dans notre association afin de satisfaire les pêcheurs et pouvoir se retrouver au bord de l’eau. 410 kilos de truites ont été déversés en 3 fois (Mars, Avril et Mai).

L’alevinage prévu pour 2019 a été approuvé par les adhérents présents et 360kilos de truites (en Mars, Avril, Mai) seront déversés.

 

La fête de la pêche s’est très bien passée, comme d’habitude, grâce à l’ensemble des bénévoles femmes et hommes. Une bonne ambiance au repas du midi au cours duquel les succulentes tranches de bœuf préparées ont satisfait tous les convives.

Les pêcheurs étaient présents aux deux concours proposés malgré la chaleur accablante du dimanche après-midi :

Merci au président Christian AGNUS, à sa femme Annie AGNUS et à tous les bénévoles de l’association qui ont encore redoublé d’efforts pour l’organisation de cette journée et ont permis de réaliser des bénéfices qui seront utilisés pour les divers alevinages du Scey et du Rognon.

Pour cette année 2019, la FÊTE DE LA PÊCHE est prévue le dimanche 02 juin.

Venez nombreux !!!